Après l’école, les jours de repos, il faut bien occuper nos chers bambins puisque cette semaine c’est dit, les écrans, on les fuit !
Pendant que les filles feront de jolies tartines minutieusement décorées de fruits, les garçons pourraient être séduits par une préparation plus mécanique… le smoothie, cette fameuse boisson à base de fruits ou légumes mixés bruyamment.
Précisons cependant que si le yaourt ou glace prend place à bord du véhicule nous parlerons davantage de milkshake,
et si Little boy préfère les presser jusqu’à la couenne, on n’en récolte alors que le jus.
Une des premières étapes d’un sport mécanique, est sans nul doute d’avoir le véhicule (blender, mixer) et ses différents outils (économes, couteaux).
Afin de s’assurer d’éviter les blessures, prévoyez un matériel adapté à l’âge, voici ma sélection d’outils plus ou moins tranchants pour les enfants.
On oriente…si peu
On leur propose de choisir des produits parmi :
Des fruits frais de saison : fraises (locales), pommes (locales), bananes, melon et pastèque (sans pépins) ;
Un légume : feuilles d’épinards, concombre, carottes, betterave, chou kale selon la saison ;
Un bonus : menthe fraiche, citron, gingembre, épices.
Eau fraîche et glaçons.
Little boy devra donc prendre soin de ses candidats : on les choisi, on les lave soigneusement, on en retire les impuretés et on le prépare à la course… on les coupe grossièrement, les aliments, pas les doigts évidemment !
On charge le véhicule en ajoutant un peu d’eau et glaçon- s’assurer que toutes les sécurités sont enclenchées et zoom zoom, c'est parti !
Et là normalement...on savoure le résultat et on décore avec un petit drapeau ou paille !
Mais si cela ne vous suffit pas, vous pouvez mettre encore les mains dans le cambouis et participer à la confection d’un vélo blender qui utilise l’énergie d’un vélo pour faire fonctionner des blenders sans électricité ! et confectionner d’autres délicieux smoothies …
Et là c'est sûr, ils auront tout donné, vous aurez bien mangé et vos minis devraient être fatigués... jusqu'à demain !
Comments